Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 14:10

Origine topo-guide : Parc Naturel Régional de l'Oise

Titre : Une atmosphère de lande

Longueur du parcours : 6,7 km

Carte IGN : 2412 OT

Distance : 37 km

Date : 13 avril 2012

Ma note : 12/20

 


Ermenonville, sa forêt, Jean-Jacques ROUSSEAU, son  parc et le culte du romantisme.

 

Parking facile à l'entrée du village

Dès le départ, vous tombez sur ce monument.

 

Ermenonville-008.jpg

 

Première partie agréable avec chemin forestier.

 

Ermenonville-004.jpg

 

Arrêt obligatoire  à la "pierre sorcière"

 

Ermenonville-007.jpg

 

La suite du parcours se continue par de larges routes forestières  sans interêt pour se terminée par une interminable route et le bitume.

Retour par le centre du village, son église et son cimetière.

 

Ermenonville-002.jpg

 

 

Mon Avis : jolie et riche région près de Paris. Village charmant. mais  ce parcours reste  assez banal et pourrait éviter ce retour ennuyeux.

 

Ma note : 12/20

 


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RANDOSOLITAIRE
  • : Mes critiques et mes coups de coeur sur les circuits proposés par les différents topo-guides de l'Est et du Nord de la région parisienne.Voir mes notes
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Pages