Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 11:37

Origine topo guide : Le pays de l'Ourcq et le pays Fertois

Titre : Les oiseaux du Grand-Voyeux

Longueur du parcours :  9 km

Carte : IGN n°2513 OT

Distance : 66 km

Date : 13 janvier 2012

Ma Note : 13/20


Congis-sur-Therouanne au nord-est de Meaux.

Parking facile devant la mairie.

 

 

 

les-oiseaux-001.jpg

 

Après avoir traversé le village, trouvé le cimetière, vous tombez sur les berges du canal de la Thérouanne.

L'endroit est calme, voir reposant, mais environ 3 km de berge, ça lasse!

 

les-oiseaux-003.jpg

 

La région est belle

 

les-oiseaux-005.jpg

 

 Par temps de pluie, certains passages sont assez glissants (photo) et le retour par les berges inondées de la Marne pas mal non plus.

 

 

les-oiseaux-006.jpg

 

 

 Mon Avis : Moyen - Trop de route dans l'ensemble. A part le petit sentier en balcon (1,5km)

et le retour le long de la Marne,  le reste est trop de chemin de halage.

 

Ma Note : 13/20 

 


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RANDOSOLITAIRE
  • : Mes critiques et mes coups de coeur sur les circuits proposés par les différents topo-guides de l'Est et du Nord de la région parisienne.Voir mes notes
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Pages